Un Salon de l’emploi en collaboration

EMPLOI. Trois-Rivières et Bécancour organiseront main dans la main le troisième Salon de l’emploi à se tenir à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières, prévu au calendrier le 9 avril prochain.

En conférence de presse vendredi matin, les premiers magistrats de chacune des municipalités ont parlé de la zone économique naturelle qui les relie et évidemment, d’emploi.

«On a discuté ensemble pour voir jusqu’où on peut aller pour développer l’économie. On a parlé de poser des gestes concrets, en voici un. C’est important que Bécancour soit dans le paysage, ces deux villes-là sont intereliées», soutient le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

«Au moment où nous évaluons les zones de complémentarité, la mise en commun du Salon de l’emploi est très significative et traduit ce désir partagé d’être plus fort et plus efficace dans notre préoccupation de développement économique. Le contexte actuel nous y invite doublement…», mentionne le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

«On est comme un jeune couple qui essaie de tester ses complémentarités», a-t-il ajouté à la blague.

Rappelons que lors de sa deuxième édition, en 2014, le Salon de l’emploi a accueilli quelque 4000 visiteurs et présenté près de 80 exposants.

Les employeurs qui souhaitent réserver un kiosque au Salon de l’emploi sont invités à le faire dès maintenant en remplissant le formulaire sur le site Internet www.salon-emploi.ca. La date limite d’inscription est le 20 mars 2015. Une mise à jour régulière de l’information sur ce site permettra aussi aux chercheurs d’emploi de consulter la liste des exposants inscrits pour cette édition.