Les Estacades subissent deux revers

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77

HOCKEY. L’attaque des Estacades était en panne sèche ce week-end alors que les Trifluviens ont essuyé deux revers à domicile au compte de 3 à 1.

Vendredi

Le Blizzard du Séminaire St-François a explosé pour trois buts au deuxième engagement en route vers un gain de 3 à 1. Alexandre Levasseur (10e), Félix Boivin (7e) et Danny Blain (5e) ont trouvé le fond du filet.

Le seul but des Estacades est survenu en première période alors que Pier-Rick Carle avait ouvert le pointage. Trois-Rivières s’est buté à un Dereck Baribeau (Première étoile) en grande forme. Le gardien du Blizzard a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui. Antoine Boislard a subi le revers du côté des Trifluviens.

Dimanche

Comme il l’avait fait vendredi, Pier-Rick Carle (T-R) a ouvert le pointage dès la 7e minute du deuxième vingt face à l’Albatros du Collège Notre-Dame. Raphaël Bastille (21e) a créé l’égalité avant la fin de la période.

En troisième période, Vincent Ouellet-Beaudry a déjoué Mathieu Bellemare, ce qui allait s’avérer le but victorieux. Emmanuel Aucoin a complété le pointage dans un filet abandonné. Le gardien de l’Albatros, Tristan Bérubé, s’est dressé devant la cage des siens avec 19 arrêts.

Il ne reste que quatre rencontres à la saison des Estacades. Elles seront disputées sur des patinoires adverses.