Prise II pour le Salon de pêche à la mouche

SALON. Le Salon de pêche à la mouche est de retour pour une deuxième année les 29 et 30 novembre à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Cette année, plus de 2000 visiteurs sont attendus lors de l’évènement.

Onze associations et organismes sans but lucratif seront présentent au Salon pour rencontrer les pêcheurs et pour répondre à toutes questions.

«Nous avons décalé le Salon de deux semaines cette année pour permettre aux pêcheurs et aux chasseurs de pouvoir être là. C’est pour ça qu’on s’attend à quelque 2000 visiteurs. Comme nouveauté, nous allons offrir sept ateliers aux visiteurs, et ce, étalés sur les deux jours», lance d’emblée Roger Ménard, président de la Société Mauricienne des pêcheurs à la mouche.

«Cette année, il y aura un bassin sur place pour pratiquer le lancer et permettre aux commerçants de cannes de faire essayer leurs produits. C’est d’autant plus profitable pour le pêcheur qui hésite à acheter une canne à 500$ sans pouvoir l’essayer. Il y aura aussi des experts en lancers qui seront sur places pour donner trucs et conseils.»

Les visiteurs pourront aussi discuter avec plus de 40 monteurs du Québec et de l’extérieur, notamment du Nouveau-Brunswick. Il y aura aussi deux magasins vendeurs de matériels de montage présents lors de ce week-end.

Le prix d’entrée est de 5$ par adulte et c’est gratuit pour les 18 ans et moins. Pour de plus amples renseignements ou pour suivre le Salon en ligne, consultez le www.smpm.org à l’onglet Salon.

– Samedi 9h à 17h

– Dimanche 9h à 16h