Pétition pour le Centre Cloutier-du-Rivage

L’ancien candidat à la mairie de Trois-Rivières, Pierre-Benoît Fortin, lance une pétition afin de garder le Centre Cloutier-du-Rivage ouvert et demande au premier ministre Philippe Couillard et au ministre de la Santé, Gaétan Barrette d’intervenir.

«Je demande que l’hôpital soit gardé ouvert avec tous les services qui étaient en place le 1er janvier 2012. Depuis l’été 2014, il n’y a plus d’orthodontiste, d’oto-rhino-laryngologiste et la cardiologie est fermée… Cet hôpital est un service essentiel pour la population de la région de Trois-Rivières», peut-on lire sur la pétition.

«L’hôpital Sainte-Marie ne suffira pas à la demande et s’il y a une épidémie ou un feu à cet endroit, nous n’avons plus d’alternative avec 160 000 personnes affectées», y ajoute-t-on.

M. Fortin, qui a spécifié que c’est à titre de citoyen qu’il entame cette démarche. Il espère recueillir un maximum de signatures, lui qui se dit inquiet de voir le nombre de lits passer de huit à trois et la chirurgie disparaître à l’automne.