Trois-Rivières sera capitale du tennis de table

Dans presque un an jour pour jour s’activera le Championnat canadien du tennis de table à Trois-Rivières, un événement qui reviendra chez nous pour la troisième fois en moins de dix ans, signe d’un succès qui ne fait plus de doute.

Avec déjà 2006 et 2009 derrière la cravate, Trois-Rivières accueillera environ 250 athlètes et 400 membres qui gravitent autour de ce sport du 25 au 30 août 2015.

Il est rare qu’un tel championnat revienne dans la même province régulièrement, mais ce qui l’est encore davantage, c’est qu’il revienne à chaque fois dans la même ville et Martin Marcotte, organisateur de l’événement et grand manitou du club Ping-O-Max ne cache pas sa fierté.

«On est bien contents d’avoir la chance de l’organiser une troisième fois. Ce qu’on veut cette fois-ci, comparativement aux autres éditions, c’est peut-être un peu plus de visibilité. 2006 et 2009 ont été des succès sur lesquels on veut bâtir, mais souvent, le tennis de table est vu comme un sport de sous-sol. Cette fois, on veut lui donner un peu plus de prestige et aussi, aller chercher des commanditaires», explique-t-il.

L’objectif est de recueillir 90 000$ pour assurer le succès de l’événement, qui devrait générer environ 300 000$ de retombées économiques pour la ville.

«Je vous assure que l’Équipe Québec sera parmi les trois meilleures provinces», a souri avec enthousiasme, Martin Marcotte.