Découvrez le Préfestival Père-Frédéric

PÈRE FRÉDÉRIC. C’est ce jeudi que les Franciscains dévoilaient la programmation du tout premier Préfestival Père-Frédéric qui se déroulera du 2 au 5 août. Celui-ci ouvrira le Festival de l’Assomption du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Le Festival de l’Assomption fera une place de choix au Père Frédéric, cofondateur et directeur des pèlerinages au Sanctuaire pendant 14 ans.

Eucharisties en langues française, anglaise et espagnole, procession aux flambeaux, feux de joie, exposition de photographies de Terre sainte à la chapelle Saint-Antoine, portes ouvertes au musée Frédéric-Janssoone et visites en cinq langues feront partie les activités du Préfestival.

L’un des moments marquants sera cependant le dévoilement d’une statue du Père Frédéric au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

«Les Franciscains offriront une oeuvre, soit une sculpture du sculpteur Léo Arbour, aux pères Oblats de Marie Immaculée. Elle sera installée dans le Petit Sanctuaire, lieu parfait où le Père Frédéric a été témoin du Prodige des yeux de Marie», explique le père Guylain Prince.

Samedi 2 août: 16h Eucharistie, 20h Eucharistie (anglaise), 21h Procession aux flambeaux en plusieurs langues

Dimanche 3 août: 10h Eucharistie, 12h Eucharistie (espagnole), 14h Inauguration d’une statue du Père Frédéric, 15h Mémorial marial par Cap-Jeunesse.

Lundi 4 août: 10h30 Eucharistie, 13h à 17h Porte ouverte au musée Frédéric-Janssoone.

Mardi 5 août: 10h30 Eucharistie, 13h à 17h Porte ouverte au musée Frédéric-Janssoone.

Le thème de ce premier Préfestival se veut «Batisseur de paix en Terre sainte».