1 600 cyclistes et coureurs réunis pour la Virée du Maire

DÉFI SPORTIF. Ce sont quelque 1 600 cyclistes et coureurs qui se sont donné rendez-vous dimanche avant-midi pour la 24e édition de la Virée du Maire.

De nombreux citoyens se sont joints à la foule pour encourager les participants. On comptait près de 800 coureurs sur la ligne de départ pour les épreuves de 5 et 10 kilomètres.

«Il y a quelques années, ils n’étaient que 85 participants, se souvient Chantale Carignan, agente d’information à la Ville de Trois-Rivières. On a aussi près de 800 participants pour les virées à vélo. Dimanche matin, avant le départ, on a eu 245 inscriptions. C’est beaucoup et on est très content.»

«Bien que la majorité des participants soient des gens de la région, on a aussi accueilli des familles de l’extérieur du Québec, ajoute cette dernière. C’est plaisant de constater toute l’ampleur de l’événement, qui ne cesse de grandir. On a vraiment des gens de tous les âges et c’est la beauté de la chose.»

Les enfants de 6 ans et moins ont eux aussi participé à la Virée du Maire. Une épreuve de 500 mètres avait été spécialement concoctée pour eux. Quant aux 14 ans et moins, ils ont réalisé une course d’un kilomètre.

Quant aux virées à vélo, elles étaient de 27, 59 et 82 kilomètres. Ces trois parcours ont été pensés de sorte à offrir une expérience adaptée tant aux amateurs de randonnée qu’aux cyclistes plus habitués.