• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (4)
  •  

enfancefamille.org : parents et services de garde invités à s'inscrire

enfance famille

enfance famille

Publié le 15 Février 2010
L'Hebdo du St-Maurice
Publié le 15 Février 2010

Avec enfancefamille.org, les familles de la région peuvent maintenant d'un seul clic connaître les places offertes en service de garde sur le territoire.

Sujets :
Coopérative Enfance Famille , CPE , Regroupement , Mauricie , Montréal

Après Montréal, c’est maintenant au tour de la Mauricie de mettre en place un guichet Internet similaire qui obtient beaucoup de succès partout où il a été implanté. Pour s'en prévaloir, les parents doivent s'inscrire auprès de la Coopérative Enfance Famille (www.enfancefamille.org ou au 1 877 767-4949).

Mais le succès du guichet repose aussi en partie sur les services de garde de la région qui doivent également s'enregistrer au même endroit. À ce jour, enfancefamille.org compte plus de 50% des services de garde de la Mauricie (CPE, garderies et garde en milieu familial).

Afin d’aider les parents dans leur recherche, le service enfancefamille.org leur permet de vérifier la disponibilité des places mais également d’inscrire leurs enfants sur la liste d’attente de plusieurs établissements, et ce, en une seule démarche.

Ce nouveau service a été rendu possible grâce à la collaboration du Regroupement des centres de la petite enfance de la Mauricie et du Centre du Québec, de la Coopérative Enfance Famille, de la Conférence régionale des élus de la Mauricie et du ministère québécois de la Famille et des Aînés.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    hodonou fifame
    - 22 Juillet 2010 à 11:18:03

    je suis une nouvelle residente permanante j ai ma fille agee de 3ans 3mois je voudrais que vous m aidiez a lui trouver une place a une garderie la plus proche je suis a verdun mon adresse n783 4e avenue verdun h4g2y5 .je suis bloquee a la maison sans travailler svp aidez moi et merci de me repondre

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Antoine Tremblay
      - 22 Juillet 2010 à 11:26:18

      Malheureusement nous ne pouvons pas vous aider puisque l'article concerne le volet pour la Mauricie de cet aide. Par contre, il existe des ressources dans la région de Montréal. Je vous invite à consulter le site internet : http://www.enfancefamille.org ou encore appeler au numéro suivant : 514 767-4949.

  • Nom de l\'usager
    Joshua Zachary Gauthier
    - 18 Mars 2010 à 10:59:05

    jaimerai trouver une place en cpe ou garderie pour mon fils de 1 ans

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      wwjdem
      - 19 Juillet 2010 à 16:04:33

      ieZ6jC occxawknacil, [url=http://cbbabdygqssc.com/]cbbabdygqssc[/url], [link=http://xmzazedtpasm.com/]xmzazedtpasm[/link], http://xlebltbxgnku.com/

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo Journal n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité