Disparition de Karine Major : la SQ dévoile les images du guichet automatique


Publié le 16 mai 2017

Une capture d'image de la vidéo de surveillance du guichet automatique.

©Photo capture de vidéo

La Sûreté du Québec rend publiques les images de la caméra de surveillance du guichet automatique de la Caisse Desjardins de St-Pie-X à Rimouski où Karine Major a effectué un retrait le 9 mai, en espérant que cela pourra susciter de nouvelles informations du public.

« Nous voulions d’abord nous assurer qu’aucun élément présent sur la bande ne pouvait compromettre l’enquête. La bande ayant été analysée, elle a été présentée à la famille cet après-midi et nous avons établi avec eux de la diffuser», explique le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Infos à valider

Le déploiement du poste de commandement mobile lundi à Cacouna a permis à la Sûreté du Québec de recueillir beaucoup d’information, dont certaines restent encore à être validées. « Nous avons reçu plusieurs informations sur place. D’ailleurs, nos enquêteurs sont restés plus longtemps que prévu. Jusqu’ici, rien de concluant, mais il reste encore des choses à valider. Les infos rapportées touchent principalement des gens qui croient avoir vu le véhicule. Toutes ces informations sont validées», commente Claude Doiron.

Pour le moment, les informations obtenues ne remettent pas en cause l’hypothèse de départ de la SQ qui estime toujours le départ volontaire comme étant l’option la plus plausible pour expliquer la disparition de Karine Major, 26 ans, de Rimouski, qui manque à l’appel depuis une semaine aujourd’hui.

La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient été témoins des événements ou qui auraient de l’information en lien avec l’événement à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Karine Major a été vue pour la dernière fois, à son domicile de la rue Saint-Joseph Ouest, à Rimouski, le 9 mai. Elle se déplacerait à bord d’une voiture de marque Nissan Micra, de l’année 2015, de couleur rouge, immatriculée : K23 GZY.

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Karine Major mesure 1,73 m (5 pi 8 po), pèse 79 kg (175 lb) a les cheveux châtains et les yeux bruns.

La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait des jeans bleus, un chandail turquoise et une veste de style « kangourou » de couleur gris pâle.