Sections

Invasion de domicile à Louiseville: trois suspects recherchés


Publié le 13 juillet 2017

L'invasion de domicile s'est produite à cette résidence vers 17h, mercredi soir.

©Photo TC Media - Pier-Olivier Gagnon

LOUISEVILLE.  La Sûreté du Québec recherche trois individus armés qui se sont introduits par effraction dans une résidence de la rue du Bel Essor à Louiseville, hier, vers 17h.

Selon les policiers, deux jeunes hommes armés se sont présentés à la résidence et un autre suspect serait demeuré dans une automobile à l'extérieur.

«Ces suspects sont entrés par effraction à l'intérieur de la maison. Pendant ce temps, l'occupant des lieux, un jeune homme d'une vingtaine d'années, a réussi à se sauver par une fenêtre et a trouvé refuge chez un voisin», explique Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime n'a pas été blessée lors de cet évènement. Les individus ont par la suite pris la fuite à bord d'une automobile grise. Rapidement, les policiers ont lancé une opération de ratissage pour retrouver le véhicule et les suspects.

On ignore pour le moment si les individus se connaissent et quel est le motif de cette introduction par effraction.

«Des informations obtenues nous indiquent que le véhicule suspect aurait été vu dans le secteur une vingtaine de minutes avant l'évènement. On demande donc la collaboration du public pour nous aider dans cette enquête», ajoute la sergente Thibodeau.

L'enquête a été transférée au Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Les enquêteurs se rendront sur place aujourd'hui afin de rencontrer des témoins. La Sûreté du Québec confirme avoir saisi des éléments de preuve sur place.

Toute personne qui détient de l'information pouvant aider à faire avancer l'enquête peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.