Sections

Quatre chasseurs en infraction interceptés

Opération Maïs


Publié le 12 octobre 2017

©Photo gracieuseté

CHASSE.  Les agents de protection de la faune ont réalisé une opération dans l'archipel des îles du lac Saint-Pierre lors de l'ouverture de la chasse aux oiseaux migrateurs, le 23 septembre dernier. 

Au total, près d'une dizaine d'agents de Saint-Alexis-des-Monts, Joliette et de Saint-Marc-des-Carrières, en collaboration avec l'escouade canine, ont visité près de 20 sites de chasse et ont vérifié près de 50 chasseurs dans le cadre de l'Opération Maïs.

L'intervention des agents portait essentiellement sur l'interdiction d'utiliser des appâts pour la chasse aux oiseaux migrateurs, en vertu du Règlement sur les oiseaux migrateurs (C.R.C., ch. 1035).

Lors de cette opération, les agents ont d'ailleurs signifié huit constats d'infraction à quatre individus pour des infractions de chasse dans un marais appâté, de la chasse avec grenailles de plomb et possession illégale de canards. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 2 700 $. Cette opération a aussi mené à la saisie de 18 canards et à la fermeture de 5 marais.
Les agents de protection de la faune invitent les citoyens à signaler tout acte de braconnage ou geste portant atteinte au patrimoine faunique ou à ses habitats, en contactant SOS Braconnage au 1-800-463-2191.