Sections

Accident mortel: deux des passagers sont toujours dans un état critique


Publié le 10 octobre 2017

FAITS DIVERS. Deux des cinq adolescents qui prenaient place dans la voiture conduite par un jeune de 15 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Joliette, et qui luttaient pour leur vie depuis que l'auto eut violemment percuté un arbre, se trouvaient toujours dans un état critique, mardi matin.

Le passager de 16 ans se trouvait dans un état très critique, alors que le passager de 13 ans se trouvait dans un état critique, mais stable, selon ce qu'a indiqué à L'Action la sergente de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette.

Dans la nuit de dimanche à lundi, ces deux garçons ainsi que trois autres adolescents, aussi de sexe masculin, respectivement âgés de 14 ans, de 15 ans et de 17 ans, ont tous pris place dans la voiture de parents de l'un d'eux.

C'est le garçon de 15 ans qui a pris place, illégalement, derrière le volant. Vers 2h, la voiture circulait sur le boulevard Base-de-Roc quand il  aurait perdu la maîtrise du véhicule dans une courbe, près du golf, puis a terminé sa course contre un arbre.

L'impact a été violent. Si le conducteur n'a subi que des blessures mineures, les deux adolescents de 14 ans et de 17 ans sont malheureusement décédés.

Le jeune de 15 ans a été interrogé par les policiers. Il a été relâché sous promesse de comparaître devant le tribunal le 22 novembre au palais de justice de Joliette.

Selon la sergente Éloïse Cossette, il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle causant la mort. Il pourrait aussi faire face à d'autres accusations, selon ce que l'enquête de la police révélera. Lundi, la police mentionnait que la la vitesse pourrait être en cause.

Selon la police, les cinq passagers sont tous de la région de Lanaudière.

Également à lire : http://www.laction.com/faits-divers/2017/10/9/grave-sortie-de-route-a-joliette.html