Sections

Styx et Jonny Lang de passage en Mauricie

Les deux artistes de renom se retrouvent parmi les têtes d'affiche de Trois-Rivières en Blues


Publié le 4 juillet 2017

Jean Boudreau, au piano, Mo Blues, en voix et à la guitare et Guy Marcotte, à l'harmonica, étaient présents lors du dévoilement. | Photo TC Media - Jonathan Cossette

DÉVOILEMENT. L'organisation de Trois-Rivières en Blues a dévoilé le nom de ses artistes invités dans la cadre de la 9e édition du festival. Parmi eux, Styx et Jonny Lang fouleront les planches de l'Amphithéâtre trifluvien du 24 au 27 août prochain.

            Pour donner le coup d'envoi au festival, The Damn Truth, originaire de Montréal, s'occupera de la première partie du spectacle de Styx, le jeudi 24 août. Styx compte plusieurs succès derrière la cravate tels Mr. Roboto, Sweet Madame Blue, Babe et Renegade, notamment.

La soirée du vendredi mettra en vedette Mavis Staple, âgée de 77 ans. Native de Chicago, elle se veut une icône du chant Gospel et du Rythm'n Blues. Elle sera suivie, en deuxième partie, du guitariste et parolier Walter Trout, auteur de 25 albums en carrière.

Samedi soir, c'est Danielle Nicole Band qui sera en vedette, spectacle qui précédera celui de Jonny Lang, lui qui avait amorcé sa carrière dès l'âge de 16 ans. L'artiste de renom compte pas moins de cinq albums ayant été classés dans le Top-50 du Billboard 200.

Scène Hydro-Québec/Fix-Auto

            Quelques pas plus loin, sur la rue Badeaux du centre-ville de Trois-Rivières, se situe la scène Hydro-Québec qui accueillera plusieurs artistes talentueux les samedi 26 août et dimanche 27 août, en après-midi.  Notons, entre autres, la présence de Jamiah Rogers, Shawn Holt, Joanna Connor et Chris Duarte.

«Il y aura également un concours organisé dans le cadre des préliminaires de la compétition «En route vers Memphis». Six artistes se produiront en solo ou en duo entre 12h30 et 15h30. Le gagnant représentera la Société Blues de Montréal au concours International Blues Challenge en janvier prochain dans la ville du Tennessee», a expliqué Daniel Hébert, membre du comité organisateur.

Le grand vainqueur de l'an dernier, Pat Loiselle, tend donc le flambeau à Adam Karch, South Breeze et Steve Hill, de Trois-Rivières, ainsi qu'à Denis Viel and Little Leslie, Lemelin & Carr et Dan Livingstone.

«Il faut rappeler que toutes les prestations offertes sur la scène Hydro-Québec/Fix Auto de la rue Badeaux sont accessibles gratuitement aux festivaliers. On vise à faire découvrir de talentueux artistes à la population mauricienne», a expliqué Marie-Michelle Mantha, directrice communications, marketing et partenariats de la Corporation des évènements de Trois-Rivières.

Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, a de son côté vanté le succès de Trois-Rivières en Blues. «En 2011, les spectacles avaient lieu dans les bars. En 2012, le festival s'est tenu sur deux scènes. En 2015, Trois-Rivières en Blues s'est approprié l'Amphithéâtre Cogeco. Ce fut comme un deuxième élan!»

«Aujourd'hui, des artistes comme Styx et Lang viennent à Trois-Rivières. ZZ Top est venu également. On voit comment Trois-Rivières en Blues a évolué et comment il est arrivé à maturité. C'est un évènement bien rodé et bien dirigé», ajoute-t-il.

Passeports

            Tous les spectacles présentés à l’Amphithéâtre seront accessibles grâce au passeport du festival. Il est disponible en prévente jusqu'au 1er août entre 59$ et 79$ (plus taxes) dans la section assise, et à 26$ (plus taxes) dans l’esplanade gazonnée.

Ceux-ci sont en vente au www.3renblues.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819-380-9797.