Sections

Des personnages historiques comme guides


Publié le 4 juillet 2017

Jean-Philippe Marcotte de l'entreprise Personare.

©(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

ACTIVITÉ. Depuis vendredi (30 juin), les visites animées par des personnages historiques sont de retour à Trois-Rivières. Organisées par Personare, elles permettront aux participants de vivre une balade originale: ils pourront revisiter certaines rumeurs, légendes ou événement du quotidien à travers l’œil de ceux qui l’ont vécu.

Trois visites sont offertes. En voici la description:

Trois-Rivières et sa belle époque 

Visite qui explore Trois-Rivières durant ses plus belles années, 1928. Découvrez la ville lors de sa plus grande période de croissance. Chaque matin à son personnage qui vous fera découvrir la nouvelle grandeur de la cité des Trois-Rivières, mais aussi connaître les faits marquants depuis sa création. De la traite des fourrures aux moulins à papier, Trois-Rivières a toujours été marqué par ses industries. Venez découvrir leur impact et leur histoire. Samedi et dimanche 10h: 1er juillet au 4 septembre. Départ du bureau d’information touristique.

Balade contée aux Forges du Saint-Maurice

Découvrez le premier village industriel au pays, mais sous l’œil des contes qui l’habitent. Mme Poulin, Antoine Tassé ou même le diable pourrait vous accueillir lors de votre visite. Laissez-vous guider à travers le village ou dans la vallée jusqu’à la rivière Saint-Maurice. Du vendredi au dimanche 14h : 30 juin au 4 septembre, ainsi que les jeudis du 13 juillet au 17 août. Départ de la grande maison des forges.

Trois-Rivières infidèle

Découvrez la ville sous un autre angle, celui de la prostitution et de la corruption trifluvien de la fin du XIXe siècle. Parcourez les hôtels et les rues, parlez des filles, leur vie et bien sûr comment reconnaître la bonne adresse. Chaque soir son personnage, un seul sujet : la débauche trifluvienne de l'époque. Vendredi et samedi 17h30: 30 juin au 8 juillet et 18 août au 3 septembre, ainsi que les jeudis 13 juillet au 10 août. Départ du bureau d’information touristique.

Billets en vente sur les lieux de départ avant chacune des visites. Durée des visites: environ 1h15.