Sections

Camp de bûcherons pour tout-petits et audioguides chez Boréalis


Publié le 2 juillet 2017

Un aperçu de l'exposition temporaire de Boréalis en 2017

©(Photo: Olivier Croteau)

ACTIVITÉS. Deux nouveautés s'ajoutent à l'offre de Boréalis pour la saison estivale 2017. Le musée a aménagé un espace pour les tout-petits en plein coeur de son exposition permanente et a bonifié son exposition temporaire avec une visite audioguidée.

La nouvelle aire de jeux pour les 0-8 ans affiche des airs de camp de bûcherons situé dans la forêt boréale. Accessible en tout temps, même en cours de visite, elle offre aux enfants d'enjoliver une murale avec les dessins de leur cru. Des jeux muraux et un coin lecture leur sont également offerts.

Alors que l'expérience des tout-petits au musée est ainsi bonifiée, il en est de même pour celle des plus vieux intéressés par l'exposition extérieure estivale «Mémoires d'ouvrier». Des audioguides sont désormais mis à la disposition des visiteurs. Tout au long du parcours, ceux-ci seront plongés dans l'ambiance qui habitait l'usine autrefois grâce à la voix d’anciens travailleurs de la CIP qui racontent leur travail, le tout parsemé d'anecdotes croustillantes. Cette visite audioguidée de 15 minutes est offerte en deux versions, soit le «quart» de jour et le «quart» de nuit.

La visite libre et la visite audioguidée de l’exposition sont offertes gratuitement.