Sections

Rencontres d'auteurs et musique pour souligner la Journée mondiale du livre


Publié le 20 avril 2017

La Librairie Poirier

©Photo TC Media Jonathan Cossette

LECTURE. De vendredi à dimanche (21 au 23 avril), la librairie Poirier soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en présentant diverses activités.

Le 21 avril, dans une formule 5 à 7, l’activité «J’écris, tu lis, pourquoi?» proposera des rencontres d’auteurs et des chansons. À cette occasion, il y aura un entretien avec Monique Juteau qui discutera de son dernier recueil de poésie, La tête à poux publié aux éditions des Forges et par la suite, une table ronde avec les auteurs Michel Châteauneuf, Raphaëlle B. Adam, Frédérick Durand, Mathieu Croisetière, François Martin et Ariane Gélinas (absente lors de cette table ronde) du collectif régional Les murmurantes publié aux éditions les Six Brumes. En plus de ces rencontres d’auteurs, ce 5 à 7 sera agrémenté par des chansons interprétées par Fabiola Toupin, Trop Loin d’Irlande et Christiane Asselin. Des libraires de la librairie Poirier et des clients liront des textes reliés à la thématique de l’écriture et de la lecture. Cet événement sera animé par Patricia Powers.

Le 22 avril, les auteures Marie-Sol St-Onge et Fernande Lamy viendront discuter de leurs livres et rencontrer les lecteurs. Ainsi, il sera possible de rencontrer Marie-Sol St-Onge à la librairie de 10h à midi et Fernande Lamy y sera de 13h30 à 15h30.

Le 23 avril (Journée mondiale du livre), les comédiens Eveline Charland et François Laneuville feront des lectures publiques des extraits des principaux prix littéraires remis en 2016-2017 ainsi que des coups de cœur des libraires. Ces lectures seront présentées entre 13h30 et 16h30.

Toutes ces activités sont gratuites. Pour information : 819-379-8980. La librairie Poirier est située au 1374, boulevard des Récollets à Trois-Rivières.