Dansencore dévoile ses têtes d'affiche 2017


Publié le 17 mars 2017

DANSE. Le Festival international Dansencore dévoilait cette semaine les têtes d'affiche de sa programmation 2017. Le festival se déroulera à Trois-Rivières du 8 au 11 juin prochain.

Quest Crew sera présent à la 23e édition du Festival international Dansencore.
Photo - Gracieuseté

La 23e édition du Festival international Dansencore regroupera une centaine d'artistes, dont Quest Crew, Louise Lecavalier, Stacey Tookey, Alberta Ballet, ProArteDanza, Step Afrika! et Tapestry/A. Modigerato/A. Casel.

Du Gala aux classes, en passant par les compétitions et les spectacles contemporains, ces artistes vedettes seront de tous les plateaux, de tous les instants. Durant quatre jours, ils multiplieront leurs interventions en tant que danseurs, juges et professeurs.

Quest Crew sont les vedettes des émissions So You Think You Can Dance et America's Best Dance Crew. Les huit danseurs sont maitres dans l'art du hip-hop.

Louise Lecavalier emprunte de nouveaux chemins avec sa plus récente création Mille batailles. Un solo et un duo insolites, librement inspirés de la figure du Chevalier inexistant d'Italo Calvino et de son écuyer.

Stacey Tookey est une chorégraphe étoile de So You Think You Can Dance. Elle sera de passage pour la première fois avec sa compagnie Still Motion qui réunit des danseurs de la célèbre émission. Artiste multitalentueuse, Stacey Tookey a été sélectionnée au Emmy Awards à plusieurs reprises.

Alberta Ballet en sera à sa deuxième présente au Festival Dansencore. La troupe offrira une création originale avec les premiers danseurs de la compagnie.

ProArteDanza est une compagnie torontoise de fusion entre le ballet et la danse contemporaine. Leur tout nouveau spectacle Fearful Symmetries & Diversion fait l’unanimité et récolte d’élogieuses critiques.

Step Afrika! Est une compagnie de Stepping qui mélange modernité et traditions africaines.

Tapestry/A. Modigerato/A. Casel sont les grandes vedettes du Soul To Sole Festival, au Texas. Les leaders du Tap Dance se réuniront pour la première fois à Dansencore.

Les inscriptions aux activités de la relève (classes, vitrines et compétitions, bracelets) et l’achat des billets de spectacles (Gala, spectacles contemporains, party tous styles) se font dès maintenant via la billetterie du festival au www.dansencore.ca ou au 819-601-2673.

La programmation complète sera dévoilée le 20 avril prochain.