Sections

Agir contre la violence sexuelle faite aux femmes


Publié le 12 septembre 2017

COMMUNAUTÉ. C'est le 15 septembre que sera soulignée la 36e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes sous le thème Les agressions sexuelles… le vécu invisible des femmes. 

Deux événements sont organisés dans la région.

À Trois-Rivières, il y aura une distribution de chandelles à l'effigie de la journée le 15 septembre à partir de 14h. La population sera invitée à allumer une chandelle en pensée aux survivantes d'agressions sexuelles.

Du côté de Shawinigan, deux barrages routiers se tiendront au coin de la 8e Rue et de la 7e Avenue (secteur Grand-Mère), ainsi qu'à l'intersection des rues Champlain et Saint-Paul (Shawinigan), à compter de 16h le 15 septembre. Des tracts d’information seront distribués aux automobilistes et passants.  Des boîtes de dons seront aussi disponibles.

Les CALACS invitent également les femmes à partager leur expérience sous forme de témoignages écrits (contactez le RQCALACS au 1-877-717-5252 pour participer à cette action). Ces témoignages qui révéleront la grande diversité des réalités des survivantes seront mis en ligne sur le site internet du RQCALACS.