Des tonnes de suggestions d’activités et de sorties pour vous amuser durant la relâche

Par TOURISME MAURICIE


Publié le 1 mars 2017

RELÂCHE. Vous faites partie des chanceux qui pourront profiter du congé de la relâche scolaire avec vos enfants? Découvrez nos suggestions d’activités pour des éclats de rire et du gros fun noir garanti!

On prend l’air

Redécouvrez avec vos enfants le plaisir de pratiquer une activité hivernale. Des lieux parfaits pour cela? Les stations touristiques et les pourvoiries! Celles-ci offrent une variété d’activités hivernales pour tous les goûts telles que la raquette, le ski de randonnée, la glissade, la pêche blanche, la trottinette des neiges, le patinage, le traîneau à chiens et plus encore!

Quelques sites à découvrir : le parc de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières, la Station touristique Floribell à Saint-Élie-de-Caxton, Le Baluchon Éco-villégiature à Saint-Paulin, la Pourvoirie Club Hosanna à Trois-Rives, l'Hôtel Sacacomie et la Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis-des-Monts.

Activités intérieures

La température en mars est parfois incertaine. Certains hivers, la neige est encore au rendez-vous; d’autres fois, celle-ci n’est plus suffisamment abondante pour s’amuser dehors. On peut donc se rabattre sur des activités à l’intérieur, que ce soit pour faire des découvertes culturelles et historiques ou une activité amusante, intello ou sportive. Voici quelques suggestions en rafale :

Toujours intéressant de découvrir un musée comme Boréalis, le centre d’histoire de l’industrie papetière à Trois-Rivières, où les enfants pourront fabriquer leur propre papier et effectuer un rallye dans des voûtes mystérieuses. Vous aimerez aussi le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières qui offre plusieurs expositions pour tous les âges.

Pour les passionnés de lecture, c’est toujours un plaisir de se retrouver dans une bibliothèque. Vous pourrez y faire la location de films, de magazines, de CD de musique et participer à leur programmation d’activités spéciales (réservation nécessaire). Pourquoi ne pas emprunter un bouquin de recettes pour confectionner des biscuits avec les enfants?

Les plus actifs aimeront un après-midi de natation dans une piscine intérieure, une partie de quilles ou quelque chose de plus cardio comme une initiation à l’escalade intérieure chez Maïkan Aventure.

Côté détente, le Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton propose un soin de santé parent-enfant original baptisé « Les pieds dans les plats », qui combine un bain de pieds aux huiles essentielles et un massage-réflexologie. Le bonheur!

Une petite pause dans la routine est toujours bien appréciée, surtout par les enfants qui attendent la semaine de relâche avec impatience. Amusez-vous bien!

Pour les coordonnées de ces entreprises et une foule d’autres suggestions de sorties amusantes à mettre à votre agenda durant la relâche, consultez le blogue de Tourisme Mauricie au www.tourismemauricie.com/blogue