L'Expo de Trois-Rivières lance ses activités

Jonathan Cossette jonathan.cossette@tc.tc
Publié le 9 juillet 2015

FESTIVITÉS. Amateurs de sensations fortes, l'Expo de Trois-Rivières a débuté ce jeudi midi et se tiendra au parc de l'Exposition jusqu'au 18 juillet prochain. Mini-ferme, LEGOland, humour, lutte, boxe, motocross, compétitions d'hommes forts et de chevaux, ainsi que plusieurs manèges, dont le retour du «Zipper», sont au menu de cette 110e édition.

Il y aura quelques nouveautés cette année.

«On travaille encore beaucoup sur tout ce qui est spectaculaire. Ben Milot est de retour avec de nouvelles motos de rue et de nouvelles chorégraphies. On travaille beaucoup aussi sur ce qui est volet éducatif sur le côté agricole. Nous aurons une vache de fibre de grandeur nature que les gens pourront traire à la main et à la fois ressentir la sensation de la traite d'une vache», explique le président Ghyslain Demers.

«Du côté des manèges, on a le retour du Zipper. Les internautes nous le demandaient beaucoup. On a aussi la ville en bloc, soit LEGOland, à l'intérieur de la bâtisse industrielle, qui devrait être un succès. À partir de mercredi, il y aura des chevaux miniatures et un spectacle de chevaux les 16, 17 et 18 juillet. Il y aura également une compétition de Trec le jeudi 16 juillet.»

«Parmi les autresnouveautés, il y aura les galas d'humour les 9 et 16 juillet. Les vendredis seront occupés par Bob Bissonnette le 10 juillet et Simon Morin le 17 juillet. Les samedis seront occupés par des galas de boxe et de lutte et le dimanche 12 juillet, il y aura une compétition provinciale d'hommes forts, avec notamment le Trifluvien Maxim Lemire, qui sauront nous en mettre plein la vue», conclut-il.

- Tous les détails au http://www.expotr.ca/

À propros des hommes forts…

… dont le Trifluviens Maxim Lemire seront présents: http://www.lhebdojournal.com/Actualites/2015-06-11/article-4179155/Competition-dhommes-forts-a-lExpo-de-Trois-Rivieres/1