Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Aviatech pourrait quitter Trois-Rivières

L’entreprise attend une réponse de la Ville

François Morin par François Morin
Voir tous les articles de François Morin
Article mis en ligne le 10 septembre 2008 à 14:07
Soyez le premier à commenter cet article
Aviatech pourrait quitter Trois-Rivières
Photo,L'Hebdo Journal
Aviatech pourrait quitter Trois-Rivières
L’entreprise attend une réponse de la Ville
Une autre mauvaise nouvelle plane sur la région. Trois-Rivières pourrait perdre l'entreprise Aviatech services techniques....
L'avenir de cette entreprise en émergence à Trois-Rivières dépend d'une éventuelle entente avec la Ville au sujet du bâtiment qu'elle occupe actuellement comme locataire.

Selon Info Astral Média, Aviatech compte investir 2 millions$ dans l'implantation d'un atelier d'usinage de pièces d'avions et d'hélicoptères. Ce serait la dernière phase de son démarrage depuis la faillite de Symphony. Cela viendrait aussi compléter pour le moment l’offre de services complémentaires en aéronautique centralisés à l’aéroport de Trois-Rivières.

La machinerie a même été acquise plus tôt cette semaine. Les bailleurs de fonds privés sont au rendez-vous. Une rencontre a eu lieu vendredi dernier.

Les dirigeants d'Aviatech doivent opter pour la construction d'un nouveau hangar ou l'acquisition de la bâtisse où se trouvait Symphony. Une offre a été faite à la Ville qui est propriétaire et une décision doit être rendue d'ici le 3 octobre.

Il y a une importante différence de coûts entre les deux scénarios. Aviatech pourrait les réduire en louant des espaces. Il y a par ailleurs les coûts sans cesse croissants dans le secteur de la construction et l'arrivée de l'hiver qui resserrent les échéanciers.

Ce qui n'aide pas, c'est que la région de Montréal est prête à accueillir dès maintenant Aviatech et son futur atelier.

En avant-midi jeudi, nous apprenions que la Ville de Trois-Rivières et sa Société de développement économique prennent au sérieux la possibilité que la jeune entreprise Aviatech Services technique quitte l'aéroport pour s'établir à Montréal.L'ordre a semble-t-il été donné aux fonctionnaires de la SDÉ de faire le maximum pour conserver Aviatech à Trois-Rivières.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net