Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Histoires invraisemblables et ragots savoureux au menu

Le Festival de contes et légendes se déroulera les 13 et 14 septembre

Article mis en ligne le 4 septembre 2008 à 14:33
Soyez le premier à commenter cet article
Histoires invraisemblables et ragots savoureux au menu
Les comédiens du Festival de contes et légendes de Trois-Rivières plongeront le public dans un univers fantastique. On peut voir Marie-Francine Godin, Steve Bernier, Jean-Philippe Marcotte et Louis-Philippe Métail. Photo,L'Hebdo Journal
Histoires invraisemblables et ragots savoureux au menu
Le Festival de contes et légendes se déroulera les 13 et 14 septembre
Le Festival de contes et légendes des Trois-Rivières se déroulera les 13 et 14 septembre prochains dans le Jardin des Ursulines, au cœur même de l’arrondissement historique de Trois-Rivières, berceau de légendes trifluviennes.
Le Festival de contes et légendes veut transporter la population à travers les formes multiples de l’art du conte et des légendes traditionnelles. Un événement pour toute la famille et une occasion unique de s’approprier de nouveau nos origines par l’entremise du conte.

Au programme, une dizaine de conteurs sont attendus sur le site. Des participants de l’Afrique, Montréal, Québec et bien sûr de la bourgade de Trois-Rivières seront au rendez-vous. Sur l’une des deux scènes le public pourra assister à des histoires tout droit sorties des univers variés des artistes invités.

D’abord et avant tout, petits et grands ne seront pas en reste, car outre les conteurs, le Jardin des Ursulines fourmillera d’animation. Les enfants pourront profiter des jeux de quillets, des anneaux, des échasses et plus encore. Ils auront aussi la possibilité de se faire maquiller.

De plus, près d’une quinzaine de comédiens professionnels et animateurs feront revivre l’histoire de la Nouvelle-France à travers de nombreuses thématiques qui ont déjà fait leurs marques à la grandeur de la province.

De plus, samedi le 13 septembre à compter de 19h, le public pourra assister à la soirée de contes aux lanternes, l’activité phare du festival. De plus, l’invitation est lancée aux familles et à tous ceux qui désirent venir pique-niquer le dimanche à partir de 11h00 dans le Jardin des Ursulines.
La nuit passée, on aurait entendu et aperçu le puits du diable ronfler, souffler et rougeoyer. Certains disent que les plus grands conteurs de légendes de la colonie en sont sortis. Ils ramèneraient avec eux d’innombrables histoires invraisemblables et ragots des plus savoureux à déguster en famille.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net