Le lieu historique national du Canada des Forges-du-Saint-Maurice de Trois-Rivières offre la chance de découvrir la vie quotidienne des ouvriers de l’époque, ce samedi 26 juillet ainsi que le samedi 2 août prochain à 15 h.
En 1755, Mme Delorme, femme du vieux fondeur des Forges, rend visite à l’épouse du nouveau fondeur, Mme Comeau, afin de lui offrir des vêtements qui ne serviront plus à son mari vieillissant. Heureuse d’avoir de la compagnie, Mme Comeau en profite pour lui rapporter quelques potins sur les ouvriers des Forges.
Lors de cette animation théâtrale, vous assisterez à la rencontre entre les deux femmes. Grâce à elles, vous en apprendrez davantage sur le costume traditionnel en Nouvelle-France et sur les différents types d’habitations de cette époque.
En plus de cette activité spéciale, l’équipe de guides-interprètes vous fera découvrir le site et l’histoire des Forges du Saint-Maurice.
Une autre activité spéciale portant sur l’alimentation en Nouvelle-France aura lieu les samedis 9 et 16 août 2008 à 15 h. Découvrez également la programmation spéciale des Dimanches Nouvelle-France sur le site Internet au
www.pc.gc.caLe lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice commémore la première communauté industrielle du Canada. Il fait partie du réseau des lieux historiques et des parcs nationaux de Parcs Canada.