Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L’excellence d’un enseignant de Paul-Le Jeune reconnue

Jean-Pierre Frigon en lice pour les Prix du Gouverneur général

Article mis en ligne le 16 juillet 2008 à 8:13
Réagissez à cet article
L’excellence d’un enseignant de Paul-Le Jeune reconnue
Jean-Pierre Frigon.
L’excellence d’un enseignant de Paul-Le Jeune reconnue
Jean-Pierre Frigon en lice pour les Prix du Gouverneur général
Le professeur d’histoire Jean-Pierre Frigon, de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, fait partie des 25 finalistes du Prix du Gouverneur général pour l’Excellence en enseignement de l’histoire canadienne.
C’est pour ses techniques originales d’enseignement que M. Frigon a vu sa candidature retenue. Par exemple, le professeur résidant à Trois-Rivières a élaboré un projet interactif intitulé «Les chemins de la liberté», dans lequel ses élèves ont participé à un échange international entre le Québec et la France. Les élèves de M. Frigon ont aussi créé un calendrier historique dédié aux anciens combattants locaux et ont visité des sites historiques et commémoratifs en Normandie. Lors de cette expérience d’apprentissage à distance, les élèves ont échangé sur la contribution des Canadiens à la libération de la France. L’activité se répétera l’automne 2009.

Les Prix du Gouverneur général, qui en sont à leur 13e année d’existence, soulignent les contributions exemplaires de professeurs d’histoire du Canada, du primaire au secondaire. Un comité de juges sélectionnera six récipiendaires parmi les 25 finalistes, en fonction d’un dossier décrivant leurs innovations et réalisations dans le domaine de l’enseignement de l’histoire du Canada et des sciences humaines. Ces six récipiendaires recevront un prix de 2500$, une médaille en or et un voyage pour deux, à l’automne, à la cérémonie de remise des prix présidée par la Gouverneure générale. Leur école respective recevra également un don de 1000$.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Pauline Pronovost

Commentaire mis en ligne le 31 juillet 2008
Toutes nos félicitations à Monsieur Frigon! Certes que celui-ci a su développer une méthode pédagoqique des plus intéressantes afin de susciter l'intérêt et la motivation de ses étudiants. Par expérience, je peux dire que nos professeurs sont nos modèles et ceux qui dirigent et orientent notre pensée en ce qui a trait aux connaissances qu'on acquiert. L'enseignement est une vocation. Bravo pour l'intérêt, la motivation et pour la belle nourriture intellectuelle qu'il transmet à nos jeunes!

Chez nos voisins


La question du net