Aleris a finalement pris la décision que plusieurs redoutaient, en annonçant la fermeture de son usine du secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières
Photo, L’Hebdo Journal
Aleris ferme son usine de Trois-Rivières
Les 350 employés syndiqués avaient défié la compagnie
Produits Laminés Aleris, une unité d'affaires d'Aleris International, Inc., a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi, qu'elle ferme de façon permanente son établissement de laminage de l'aluminium du secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières après avoir mis fin méthodiquement à toutes les activités encore exercées dans l'installation.
D’après CNW / Telbec. Aleris a pris la décision de fermer son usine de Trois-Rivières, en raison des dommages permanents et irréparables subis par l'entreprise par suite des problèmes de relations de travail auxquels elle fait face.
Les employés syndiqués affectés à la production et à la maintenance de cet établissement travaillent sans convention collective depuis l'expiration de leur convention collective en février 2008. La direction et les représentants syndicaux ont négocié pendant plusieurs mois afin de conclure une nouvelle convention collective. Ces négociations n'ont pas eu de succès et le syndicat n'a pas ratifié une nouvelle entente. Cette impasse a mené la direction à décréter un lock-out le 2 juillet 2008 et à la cessation de toute nouvelle production. Le syndicat a voté pour le rejet de la proposition finale de la direction à deux occasions, d'abord le 1er juillet 2008 puis, le 10 juillet 2008.
Plus de détails à venir.
Photo, L’Hebdo Journal