Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Hebdo Journal
Banniere Scene Politique HJ
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Guy André préoccupé par le sort des personnes âgées de son comté

Jean-Paul Plante par Jean-Paul Plante
Voir tous les articles de Jean-Paul Plante
Article mis en ligne le 29 novembre 2007 à 11:22
Soyez le premier à commenter cet article
Guy André préoccupé par le sort des personnes âgées de son comté
Le député Guy André Photo, archives L'Écho de Maskinongé
Guy André préoccupé par le sort des personnes âgées de son comté
Le député de Berthier-Maskinongé à la Chambre des Communes, Guy André, somme le gouvernement conservateur de respecter son engagement du temps qu’il était dans l’opposition et d’offrir un remboursement avec pleine rétroactivité aux personnes âgées qui ont été flouées des prestations du programme de Supplément du revenu garanti (SRG) auxquelles elles ont droit.
« Alors qu’ils étaient dans l’opposition, les conservateurs ont appuyé le projet de loi du Bloc Québécois demandant la pleine rétroactivité des remboursements des prestations du SRG. Aujourd’hui, alors qu’il forme le gouvernement, Stephen Harper agit de la pire des façons en reniant sa parole au détriment des gens les plus vulnérables de notre société. C’est un comportement inqualifiable et c’est pourquoi le Bloc Québécois somme le premier ministre de corriger immédiatement la situation », a lancé le député.

M. André rappelle que les problèmes liés à la mise en œuvre du SRG constituent depuis plusieurs années une préoccupation importante pour le Bloc Québécois. Il ajoute toutefois qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver à un règlement satisfaisant. « C’est notamment le Bloc Québécois qui, le premier, a soulevé les graves lacunes qui faisaient en sorte que 80 000 personnes âgées admissibles ne recevaient aucune prestation, et c’est le Bloc Québécois encore une fois qui a mené la lutte à Ottawa afin d’offrir une rétroactivité allant jusqu’à 11 mois aux gens floués », relate M. André
L’indexation est également réclamée

Le député du Bloc Québécois réclame par la même occasion l’indexation des prestations du SRG afin de les ajuster au niveau reconnu comme le seuil minimum du faible revenu. « Le gouvernement Harper se vante qu’il offre 18 $ de plus par mois pour indexer le SRG. Or, en dépit de ces quelques dollars supplémentaires, le gouvernement fédéral en est encore à 110 $ du seuil minimum du faible revenu », reprend le député.

« Il n’existe aucun doute que ce gouvernement a les moyens d’offrir à la fois la pleine rétroactivité ainsi que l’indexation des prestations du SRG. Pour l’année en cours, Ottawa bénéficie déjà de surplus de 11,6 milliards $, dont il s’est empressé de faire profiter les pétrolières par le biais de crédits d’impôt. Shell économisera ainsi cette année 59 millions $ supplémentaires en vertu des nouvelles dispositions, alors que Talisman Energy touchera 80 millions $ et Imperial Oil 107 millions $. Les conservateurs devraient avoir honte! », a conclu le représentant bloquiste de Berthier-Maskinongé.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net