Le Collège Laflèche accueille de nouveaux étudiants étrangers
21 étudiants réunionnais se joignent à la masse d'étudiants du Collège Laflèche. Arrivés tout récemment, ces étudiants amorceront le 20 août prochain une formation technique d'une durée de trois ans. «Nous sommes très heureux d'accueillir une deuxième cohorte d'étudiants de l'Île de la Réunion. Nous avons élaboré pour eux un programme complet d'activités afin de faciliter leur adaptation à la vie québécoise et au Collège Laflèche.», mentionne Guylaine Beaudoin, responsable du Service des communications et de la Fondation qui s'est rendue à deux reprises à l'Île de la Réunion, afin de proposer aux étudiants réunionnais des études au Collège Laflèche.
Les nouveaux étudiants se joignent aux 13 étudiants réunionnais arrivés l'année dernière. Ils sont inscrits aux programmes de Techniques d'éducation à l'enfance, Techniques d'éducation spécialisée, Techniques d'archives médicales, Techniques de santé animale et Commercialisation de la mode.
Une orientation stratégique
Le recrutement d'étudiants étrangers au Collège Laflèche fait partie d'un ensemble de moyens et d'actions qu'a entrepris l'établissement d'enseignement collégial privé à l'intérieur de son plan stratégique. «Le Collège croit que son développement passe, entre autres, par des projets internationaux. Nous préparons en ce moment notre troisième mission de recrutement à l'Île de la Réunion et développons aussi le marché de la France. Nous avons déjà acquis une expertise par notre Centre de formation continue dans les projets de coopération internationale et offrons des stages à l'étranger à nos étudiants depuis plusieurs années. Le recrutement à l'étranger est donc devenu pour nous une avenue naturelle.», précise Madame Beaudoin. (MEP)