Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Hebdo Journal
Banniere Vie Communautaire HJ
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Technologies du génie électrique : les finissants du Cégep de Trois-Rivières démontrent leur savoir-faire

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 18 juin 2007 à 10:49
Soyez le premier à commenter cet article
Technologies du génie électrique : les finissants du Cégep de Trois-Rivières démontrent leur savoir-faire
Dans l’ordre habituel : Éric Matte, Jean-Sébastien Pellerin, Sébastien Perron et Mikaël Clément ont présenté un bras robotisé autonome lors de l’exposition des projets de fin d’études en Technologies du génie électrique. Photo, L'HEBDO JOURNAL
Technologies du génie électrique : les finissants du Cégep de Trois-Rivières démontrent leur savoir-faire
Les 65 finissants et finissantes en Technologies du génie électrique au Cégep de Trois-Rivières ont joint l’utile à l’agréable, dernièrement, en présentant une exposition de leurs projets de fin d’études.
Présentée depuis une dizaine d’années, l’activité a, une fois de plus, attiré sa part de curieux, qui ont pu constater tout le travail réalisé par les étudiants et étudiantes. «Nous avons travaillé 14 heures par semaine pendant 12 semaines pour réaliser ce projet, et c’est une grande fierté de voir le résultat final. Tout le processus reflète bien la réalité à laquelle nous allons devoir faire face sur le marché du travail, ce qui a rendu la tâche encore plus motivante.», affirme Sébastien Perron, finissant en Technologies du génie électrique. Ce dernier a travaillé à la programmation d’un bras robotisé complètement autonome en compagnie de ses trois coéquipiers. Cette exposition était également une belle occasion pour les entreprises de dénicher d’excellents candidats pour combler différents postes. «Les finissants ont la chance de se présenter à d’éventuels employeurs lors de cette journée. Ils ont fait preuve de beaucoup d’autonomie en réalisant leurs projets, ce qui démontre qu’ils sont prêts pour le marché du travail.», mentionne Sylvain Carignan, enseignant en Technologies du génie électrique.

Le programme de Technologies du génie électrique offre plusieurs options telles électrodynamique, instrumentation et automatisation, ordinateur et conception en électronique. Parmi les projets présentés, on retrouvait deux robots programmés, un récupérateur de cuivre et une station météorologique. (MEP)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'intervention de l'ancien député André Gabias dans le dossier Trois-Rivières sur St-Laurent est pertinente?
  • Oui
  • Non