Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
L'Hebdo Journal
Banniere Arts et spectacles HJ
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Théâtre, arts de la rue et arts du cirque, version jeunesse

Un nouveau quartier au Camp Notre-Dame-de-la-Joie

Emilie Vallée par Emilie Vallée
Voir tous les articles de Emilie Vallée
Article mis en ligne le 19 octobre 2006 à 10:32
Soyez le premier à commenter cet article
Théâtre, arts de la rue et arts du cirque, version jeunesse
Devant la murale du Quartier Desjardins, à l’avant, Gabriel Éthier, vice-président Développement des affaires chez Desjardins Centre-du-Québec et Xavier Goulet, participant au projet. À l’arrière, Jocelyn Magny, directeur du camp, Paulette S. Rancourt, présidente du conseil d’administration du camp et Normand Paquette, représentant du Diocèse de Nicolet. Photo L’Hebdo Journal
Théâtre, arts de la rue et arts du cirque, version jeunesse
Un nouveau quartier au Camp Notre-Dame-de-la-Joie
Le Camp Notre-Dame-de-la-Joie, situé sur la rive sud du St-Laurent, face à Trois-Rivières, a procédé cette semaine à l’inauguration d’un bâtiment transformé de l’intérieur en une fresque géante. Appelé le Quartier Desjardins, cet endroit permettra au camp de vacances d’offrir, dès l’été 2007, un volet théâtre, arts de la rue et arts du cirque à ses jeunes visiteurs.
Ce projet de 75 000$ a été financé en grande partie par les caisses Desjardins du Centre-du-Québec qui y ont investi un montant de 30 000$. Dans ce préau complètement rénové, une demi-douzaine de jeunes peintres de 10 et 11 ans, encadrés par une ex-animatrice et membre du conseil d’administration du camp, ont dessiné et peint une dizaine de façades de commerces. Rendant à la salle un air de quartier populaire, cette fresque a donné le nom au bâtiment. L’intérieur comprend notamment une scène qui servira à rehausser les futurs camps spécialisés des arts de la scène, du cirque et des arts de la rue. Pour le Camp Notre-Dame-de-la-Joie, ce seront près de 800 campeurs provenant principalement de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui pourront bénéficier de cette infrastructure.

De plus, les dirigeants du camp ont profité de cette inauguration pour présenter le parc Alcoa qui a été réalisé par une équipe de bénévoles de l’Aluminerie de Bécancour au coût de 3000$ et qui est situé à côté du Quartier Desjardins.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net