Photo, L'HEBDO JOURNAL
La semaine des Patriotes du 15 septembre
Golf
Samedi 20 septembre et dimanche 21 septembre
Club de golf La Faune
Les 3e et 4e rondes du championnat universitaire de golf se disputeront sur le terrain de golf La faune de la région de Québec. Les Patriotes occupent présentement le 3e du classement par équipe avec seulement un coup de retard sur le second rang détenu par le Vert & Or de l’université de Sherbrooke.
Pascal Garneau (meilleur pointage individuel du premier week-end), Philippe Foliot, Jeffrey Carrier, Francis Rouillier et Vincent Larouche seront les cinq membres de l’équipe des Patriotes. Maxime Dubé et Frédéric Lamy tenteront leur chance pour le classement individuel.
Au niveau féminin, les Patriotes essayeront d’améliorer leur classement (6e position) au classement par équipe avec la participation de Stéphanie Côté, des jumelles Stéphanie et Sophie Desjardins et de la recrue Noémie Champagne.
«Notre formation masculine doit jouer du meilleur golf que lors du premier week-end à Montebello. Nous avons le potentiel pour talonner l’université Laval et le retour au jeu du vétéran Jeffrey Carrier apporte beaucoup de confiance dans l’équipe. Notre équipe féminine est en période d’apprentissage et les filles désirent prouver leur réelle valeur ce week-end à Québec » de commenter l’entraîneur Jean-François Auger.
Soccer féminin
Vendredi 19 septembre
Les Patriotes visitent les Carabins de l’université de Montréal
Dimanche 21 septembre
Les Patriotes visitent les Stingers de Concordia
Suite au faux départ du week-end dernier alors que les protégées de Marie-Eve Nault ont encaissé deux revers consécutifs, les Patriotes tenteront de remporter une première victoire ce fin de semaine.
La tâche sera ardue pour les Patriotes ce vendredi puisqu’elles affrontent les Carabins au CEPSUM. L’équipe de l’Université de Montréal occupe le premier rang du circuit universitaire québécois forte de deux victoires en autant de semaines contre le Rouge et Or de l’Université Laval.
«Les Stingers de Concordia sont à notre portée, mais il faudra définitivement offrir une performance soutenue contre cette formation qui offre toujours beaucoup d’intensité. Notre jeune équipe a connu ce qu’était le réseau universitaire québécois lors du premier week-end et je suis convaincu que nous pouvons jouer du meilleur soccer» de conclure l’entraîneur Marie-Eve Nault.
Soccer masculin
Vendredi 19 septembre
Les Patriotes visitent les Carabins de l’Université de Montréal
Dimanche 21 septembre
Les Patriotes visitent les Stingers de Concordia
Le deuxième week-end de la saison ne sera pas de tout repos pour les Patriotes puisqu’ils affronteront les Carabins (champions québécois des 5 dernières saisons) et leur bête noire les Stingers de Concordia.
«Nous devrons jouer du soccer plus intelligent contre les Carabins et offrir notre meilleur jeu collectif si nous désirons les vaincre. Dimanche, nous affronterons une toute nouvelle équipe au campus Loyola et nos vétérans ne voudront pas revivre la triste expérience de l’an dernier où malgré une nette domination, nous avions subi un revers 1-0 » de préciser l’entraîneur Pierre Clermont.