L'agent Michel Letarte souligne que des clients de prostitués ont été «sensibilisés» face à leurs comportements. Photo, L'HEBDO JOURNAL
Les citoyens peu enclins à dénoncer les prostituées
L’opération Cyclope connaît un succès mitigé à Trois-Rivières
Au printemps 2007, la police de Trois-Rivières lançait un nouveau programme invitant les citoyens à dénoncer, à l’aide de fiches d’observation, les activités de prostitution dont ils pouvaient être témoins. Un an plus tard, seulement 27 fiches ont été retournées.
La problématique de la prostitution se retrouve principalement dans les vieux quartiers de Trois-Rivières. Suite à des rencontres entre les policiers et les citoyens de ces quartiers, la Sécurité publique lançait, au printemps 2007, l’opération Cylcope, visant à offrir aux citoyens des fiches d’observation qui pourraient permettre aux policiers de contrer les opérations des prostituées et de leurs clients sur les rues du centre-ville.
Seulement 27 fiches d’observation ont été retournées à la police par les citoyens. «Plusieurs présumés clients des prostituées ont quand même pu être sensibilisés face à leurs comportements», note l’agent Michel Letarte, de la police de Trois-Rivières.
La Sécurité publique rappelle que les fiches d’observation sont disponibles dans ses différents présentoirs et qu’avec leur participation, les citoyens pourraient voir diminuer la problématique de la prostitution. (RH)
Tod Tremblay
Commentaire mis en ligne le 14 août 2008Il devrait y avoir un service pour dénoncer la prostitution sur internet. On retrouve de plus en plus sur le reseau Irc des gens qui offrent des shows ou même rencontre contre agent et souvent par l'entremise d'ACCES D. Pouvoir dénoncer les comptes de banque permettrait de retrouver facilement ces personnes.