Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le dynamisme et la créativité des Trifluviens soulignés

La cérémonie des Grands Prix culturels de Trois-Rivières couronne ses lauréats

par Jessica Thiffault
Voir tous les articles de Jessica Thiffault
Article mis en ligne le 20 mai 2008 à 8:44
Soyez le premier à commenter cet article
Le dynamisme et la créativité des Trifluviens soulignés
Les lauréats des Grands Prix culturels de Trois-Rivières. À l’avant, Marc Nolin et Julie Brosseau du Salon du livre. Derrière, Luc Martin, Jo-Ann Lanneville, Gilles Morinville, Mylène Gervais, Pierre Loiselle, François Poisson, Fabiola Toupin et Éric Beauchesne. Photo, Daniel Jalbert, L’Hebdo Journal
Le dynamisme et la créativité des Trifluviens soulignés
La cérémonie des Grands Prix culturels de Trois-Rivières couronne ses lauréats
Neuf prix ont été décernés aux artistes, créateurs et artisans qui se sont démarqués au cours de l’année 2007 par leurs œuvres ou leur implication dans le paysage culturel, artistique et patrimonial de la ville de Trois-Rivières.
Le prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson a été remis à Fabiola Toupin pour son spectacle «Je reviens d’ici». Par la suite, le prix des arts visuels Stelio-Sole a été remis à Jo Ann Lanneville pour l’exposition «Le monde barbelé : champs de la disparition». Luc Martin a reçu le prix de littérature Gérald-Godin pour on recueil «Les habits de glace». Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte a été remis aux Barnbares obliques pour «Tour de peur»; le prix de l’initiative Éducation-Culture à l’École St-Eugène pour le projet «Terre des hommes»; le Prix Arts-Affaires à Sylvie Morin et Jean-Pierre Tremblay de la Librairie Clément-Morin et De la coupe au livre. Mylène Gervais a reçu le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pendant que la Biennale internationale d’estampe contemporaine recevait le Prix Trois-Rivières sans frontières.

Finalment, le Grand Prix de la culture Le nouvelliste a été remis au Salon du livre.

Photo, Daniel Jalbert, L’Hebdo Journal

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net