Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
MERKADO PROMO
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des travailleurs d’AbitibiBowater sous le choc

La moitié des réserves de la scierie de St-Raymond pourrait partir

Article mis en ligne le 27 mars 2008 à 8:49
Soyez le premier à commenter cet article
Des travailleurs d’AbitibiBowater sous le choc
Des travailleurs d’AbitibiBowater sous le choc
La moitié des réserves de la scierie de St-Raymond pourrait partir
Les travailleurs de la scierie de St-Raymond, membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP FTQ) ont été informés, hier, qu'AbitiBowater avait l'intention de sortir 9 000 mètres cubes de bois de leur cour afin d'en faire des copeaux pour une papetière de la Mauricie.

«Nous sommes vraiment inquiets pour l'avenir de notre usine. Qu'est-ce que l'on doit comprendre de cette décision?», a commenté Sébastien Pageau, représentant national du SCEP.

Mentionnons que l'usine de St-Raymond a été arrêtée le 15 février dernier et qu'aucune date officielle de retour au travail n'a été annoncée. Les 9 000 mètres cubes de bois représentent la moitié du bois qui est présentement stocké dans la cour de la scierie. «Ce bois pourrait nous permettre de travailler de 4 à 5 semaines et voilà qu'il va partir pour se faire transformer en copeaux, c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous», a indiqué M. Pageau.

Les 35 employés qui travaillent normalement à la scierie seront prochainement convoqués en assemblée générale afin de discuter de la situation.

Source: CNW
L’Hebdo Journal
Entreprises AM

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • L’augmentation du salaire minimum à 8,50 $ est-elle suffisante pour inciter les gens à quitter l’aide sociale?
  • Oui
  • Non