Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
MERKADO PROMO
L'Hebdo Journal
Banniere Actualites HJ
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Guerre de chiffres à l’Université

Des négociations sur la place publique

François Morin par François Morin
Voir tous les articles de François Morin
Article mis en ligne le 30 janvier 2008 à 8:42
Soyez le premier à commenter cet article
Guerre de chiffres à l’Université
Des négociations sur la place publique
Les négociations entre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le syndicat des professeurs se font maintenant sur la place publique. Les parties se livrent à une guerre de chiffres.
Inutile d’entrer dans les détails de cette guerre de chiffres ou chacune des parties croit avoir raison. Grosso modo, l’UQTR affirme avoir bonifié son offre de 14 millions$ pour le rattrapage salarial et l’embauche de personnel. L’offre serait de l’ordre de 28 millions$ sur cinq ans, soit le coût réel de la convention collective selon l’université.

Selon le syndicat, l’employeur a changé ses méthodes comptables. Il ajoute dans ses offres, la politique salariale du gouvernement, toujours évacuée jusqu’à maintenant. Les professeurs tiendront donc une autre demi-journée de grève ce jeudi en après-midi, jusqu’en soirée.

D’ailleurs, une assemblée générale aura lieu pour faire le point sur l’état des négociations. Il n’est pas exclu qu’ils durcissent les moyens de pression. Rappelons enfin qu’un conciliateur a été nommé. Il pourrait convoquer les parties à tout moment afin de tenter un rapprochement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Entreprises AM

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous satisfaits de l'annonce d'investissements de l'ordre de 146 M$ pour le renouvellement des installations du port de Trois-Rivières?
  • Oui
  • Non