L’Hebdo Journal
Piéton happé mortellement à Trois-Rivières
Un homme de 56 ans a perdu la vie de façon tragique en fin de soirée jeudi lorsqu'il a été happé par un camion de type pick-up sur la route 138 dans les limites du secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.
Peu avant 22 heures jeudi soir, les patrouilleurs de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont répondu à un appel d’urgence sur la route 138 dans le secteur de Pointe-du-Lac. Cet appel logé via le 911 faisait état d’un grave accident impliquant un camion pick-up et un piéton. La victime venait de descendre d'un autobus de la Société de transport de Trois-Rivières. C'est lorsqu'il a voulu traverser la route 138 (rue Notre-Dame) que l'homme a été fauché par la camionnette. Le chauffeur n'a rien pu faire pour éviter le piéton.
Dès l’arrivée des premiers intervenants, des manoeuvres ont été pratiquées sur la victime, un homme de 56 ans, qui fut ensuite pris en charge par les ambulanciers qui ont assuré son transport à l’hôpital de Trois-Rivières. Le décès de la victime a été confirmé par l’hôpital quelques heures plus tard.
Le conducteur du camion pick-up souffrant d’un violent choc nerveux suite à cet accident, a aussi été pris en charge par les ambulanciers et conduit au centre hospitalier.
Un enquêteur en scène d’accident et un technicien en identité judiciaire ont travaillé une partie de la nuit à l’expertise des lieux, tentant de déterminer les causes et circonstances de ce fatal accident ou, à ce moment-ci, ni l’alcool ni la vitesse ne semblent être en cause.