Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Banniere Sports HJ
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le tournoi de hockey bantam défie les années

Près de 1500 jeunes hockeyeurs évolueront au Colisée et à l'aréna Claude-Mongrain pendant l'événement

Martin Sylvestre par Martin Sylvestre
Voir tous les articles de Martin Sylvestre
Article mis en ligne le 8 janvier 2008 à 12:18
Soyez le premier à commenter cet article
Le tournoi de hockey bantam défie les années
Le Tournoi de hockey bantam de Trois-Rivières a pris son envol lundi pour une 29e édition. On distingue le comité organisateur composé de Guy Dumont, responsable technique, Lisette Venne, secrétaire, Sylvain Pronovost, président, Pierre Bastarache, trésorier et Gaëtan Turner, vice-président. Photo, L'HEBDO JOURNAL
Le tournoi de hockey bantam défie les années
Près de 1500 jeunes hockeyeurs évolueront au Colisée et à l'aréna Claude-Mongrain pendant l'événement
À Trois-Rivières, il y a de cela 29 ans, le monde du hockey mineur voyait naître le prestigieux Tournoi de hockey bantam. Cette année, 86 équipes s'affrontent dans les différentes catégories au programme. Ayant pris son envol lundi, l'événement se déroule jusqu'au 20 janvier sur les glaces de l'aréna Claude-Mongrain et du Colisée.
Victime du succès de l'événement, le comité organisateur a du refuser près de 100 formations qui désiraient participer au tournoi. «La grosse force du tournoi c'est qu'il est situé à un point central dans la province. Nous recevons des équipes de partout au Québec dans les classes AA, BB, CC, A et B. De plus, la clef du succès ce sont nos bénévoles qui sont très accueillants. Nous avons une équipe gagnante depuis plus de dix ans et tout se fait automatiquement», déclare fièrement Sylvain Pronovost, président du tournoi bantam pour une 8e année.

Cette 29e édition se déroule sous la présidence 'honneur de Lawrence Deauville, propriétaire du motel Deauville, dont le commerce est impliqué dans le tournoi depuis plus de 15 ans.
Le tournoi en chiffres
Parmi les 86 équipes qui participent au tournoi, 16 clubs proviennent du grand Trois-Rivières. Au cours des 139 matchs à l'affiche, près de 1500 jeunes évolueront sur les glaces de l'aréna Claude-Mongrain et du Colisée. Au total, en incluant les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs, environ 8000 personnes participeront à cette fête du hockey mineur trifluvien. Ce dimanche, les finales dans les classes A et BB ont lieu à 15 h 30 et 17 h 15 alors que dimanche prochain, le 20 janvier, les joutes de 14 h, 15 h 30 et 17 h couronneront les lauréats dans les catégories B, CC et AA.
Tournoi novice St-Louis-de-France
La 11e édition du Tournoi novice du secteur St-Louis-de-France connaît son dénouement ce dimanche alors que les finales et les finales consolations dans les classes A et B sont présentées en après-midi. Environ 800 jeunes hockeyeurs ont participé à l'événement 2008.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net