Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Karting Shawinigan
L'Hebdo Journal
Entête Impact Stratos
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Coupe Memorial 2009: le comité de sélection est formé

Article mis en ligne le 9 décembre 2007 à 10:13
Soyez le premier à commenter cet article
Coupe Memorial 2009: le comité de sélection est formé
Stéphane Quintal.
Coupe Memorial 2009: le comité de sélection est formé
Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a dévoilé le nom des cinq membres du comité de sélection de la Coupe Memorial MasterCard 2009 qui procéderont, d’ici les prochains mois, à la visite et à l’évaluation des six organisations candidates parmi lesquelles on retrouve celle des Cataractes de Shawinigan.
«J'annonce que Me Bernard Lord, Michel Côté, Jacques Gauthier, Stéphane Quintal et Camille Thériault ont accepté de faire partie du comité de sélection dont le mandat est d’octroyer l’édition 2009 du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard à l’une des six organisations candidates», a mentionné le commissaire.

Me Bernard Lord, avocat chez la firme McCarthy Tétrault et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick (1999-2006), agira à titre de président du comité. Les autres membres seront :

Michel Côté, le président du comité de sélection du Temple de la Renommée de la LHJMQ, le président de l’entreprise Groupe Vision d’affaires et un ancien propriétaire des Remparts de Québec (1977-1983);

Jacques Gauthier, le vice-président principal et chef de l’exploitation chez Kruger énergie et un membre du conseil d’administration sur le comité organisateur des Jeux Olympiques de Vancouver 2010;

Stéphane Quintal, un ancien porte-couleur des Bisons de Granby et des Olympiques de Hull, un vétéran de 16 saisons dans la LNH et un actionnaire des centres de conditionnement physique Mansfield;

Camille Thériault, le président et chef de direction de la Fédération des caisses populaires Acadiennes et l’ancien chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick de 1991 à 2001.

L’inspection des différents sites, incluant les rencontres avec les organisations, se fera du 15 janvier au 18 mars 2008. L’horaire précis sera confirmé à une date ultérieure. À noter que six organisations ont postulé pour l’obtention de l’événement: les Saguenéens de Chicoutimi, les Mooseheads de Halifax, les MAINEiacs de Lewiston, l’Océanic de Rimouski, les Cataractes de Shawinigan et les Fog Devils de St. John’s.

Chroniqueurs

Chez nos voisins


Liens