Les bacs roulants obligatoires, payant pour qui?
Votre article sur les bacs roulants obligatoires est très bien fait. Tellement bien fait que je crois voir l'arnaque. Une commande de 52 000 bacs à 70$ çà fait 3 640 000$, un très beau montant que les contribuables vont donner à une entreprise qui fait des poubelles. Le PDG de cette entreprise est ami-ami avec qui dans l'administration de la ville?
Nous dire que nous allons réduire les gaz à effet de serre, faites-moi pleurer. Regarder ce qu’un avion 747 peut faire en un seul vol et je suis sûr que nous pouvons faire ramasser nos déchets deux fois par semaine. Il y a aussi notre transport en commun, des gros autobus qui roulent jour et nuit avec presque personnes à l'intérieur.
Nous dire que nous allons faire des économies, oui je suis d'accord, c'est possible. Mais diminuer la quantité de déchets enfouis, non ça, je n'y crois pas. Il y aura juste deux fois plus de déchets à ramasser la semaine suivante. En ce qui me concerne, je doit jeter des matières recyclables parce que mon bacs de 360 litres est plein avant deux semaines.
Nous envoyer la facture, nous venons juste d'être augmenter en taxe municipale. Il y a eu un OK pour le projet d'amphithéâtre de plus de 20 000 000 $, mais nous devons mettre un 140$ de plus par famille pour la collecte des déchets. Il faudrait peut-être revoir nos priorités ici, à Trois-Rivières.
Merci de prendre le temps de me lire.
André Nadeau