Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Ils chantent l'Irlande aux Trifluviens

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 21 octobre 2007 à 15:12
Soyez le premier à commenter cet article
Ils chantent l'Irlande aux Trifluviens
Le trio Trop Loin D'Irlande, composé de Gilles Hamelin, Phillips Powers et Isabelle Lefebvre, présente, ce vendredi 26 octobre, un spectacle hors du commun sur les traces irlandaises au Québec à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Photo, L'HEBDO JOURNAL
Ils chantent l'Irlande aux Trifluviens
Depuis presque dix ans, la formation trifluvienne Trop Loin D'Irlande roule sa bosse au Québec ainsi qu'en France et fait danser son public sur les airs de la musique traditionnelle irlandaise. Ce vendredi, la formation fait les choses autrement en présentant, à la Maison de la culture, un spectacle hors du commun sur les traces irlandaises au Québec.
L'amalgame des sonorités du violon, de la cornemuse, de l'accordéon, de la harpe, de la flûte et de la guitare, combiné à un air festif et nostalgique, est probablement ce qui décrit le mieux la musique traditionnelle irlandaise. Trop Loin D'Irlande, un trio tout à fait fascinant, a découvert cette musique par un simple concours de circonstances, mais en est littéralement tombé amoureux. Composé de Phillip Powers, Gilles Hamelin et Isabelle Lefebvre, Trop Loin D'Irlande propose aux Trifluviens de découvrir cette beauté musicale par un spectacle tout à fait unique, ce vendredi à la salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Nommé Mary Rose, à l'honneur de leur second album, le spectacle du 26 octobre est une véritable histoire racontée sur les traces irlandaises au Québec. «En plus d'être riche en musicalités, le spectacle sera narratif et poétique. Nous voulions faire quelque chose de différent et aborder des facettes peu approchées de la musique irlandaise. Notre musique, au lieu d'être très festive, stimulera plutôt, cette fois-ci, l'écoute attentive », explique la violoniste du groupe. Les membres de trio promettent d'ailleurs de belles surprises pour ce nouveau spectacle, dont la participation spéciale de la chanteuse et comédienne Sylvie Tremblay. «Plusieurs personnes ont collaboré à la création de ce spectacle. Et ce sera tout un défi pour nous d'amalgamer les textes, écrits par le poète trifluvien Réjean Bonenfant, et notre mélodie», poursuit Gilles Hamelin, le claviériste de Trop Loin D'Irlande.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net