Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Karting Shawinigan
L'Hebdo Journal
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

André Drouin réplique à André Gabias

Article mis en ligne le 13 septembre 2007 à 10:58
Soyez le premier à commenter cet article
André Drouin réplique à André Gabias
M. Gabias,

Dans une lettre ouverte publiée dans ce journal, vous me demandiez d’être prudent lorsque je prétends que M Jean Charest a affirmé que la Commission Bouchard-Taylor n’apporterait pas de solutions. Vous dites également : «il faudrait qu’on m’explique pourquoi on ne pourrait pas prendre le temps de parler de toutes ces questions au Québec. À moins que j’aie manqué quelque chose».
Effectivement, vous avez définitivement manqué le bateau! À trois reprises, M Charest a indiqué aux médias que la Commission n’apporterait pas de solutions. Le 28 août dernier, de passage dans Bellechasse, M. Charest affirmait à Radio-Canada : «De toute façon, je n'ai jamais pensé que la Commission constituait une solution. Elle a été mise en place pour aider les Québécois à mieux faire la part des choses dans le débat, et ensuite ce seront les Québécois qui trouveront des solutions.» De plus, M. Taylor lui-même a fait le même genre d’affirmation au journal Le Devoir le lendemain de sa nomination comme co-président de ladite Commission. Vous savez également que les sondages parlent d’eux-mêmes ! Les deux tiers des québécois ne croient pas que la Commission apportera des solutions. Ça fait pas mal de monde s’opposant à vos affirmations!

Vous vivez peut-être à contre courant M. Gabias. D’ailleurs, où étiez-vous lors des dernières élections provinciales pour défendre cette identité québécoise, cette tolérance inclusive et participative comme vous le dites si bien? Moi j’étais à expliquer les « Pourquoi » aux citoyens du Québec, pendant que vous, vous comptiez vos bulletins de vote. On voit aujourd’hui le résultat. Je n’ai donc aucune raison de m’interroger sur la prudence en ce moment. Cependant, je peux peut-être vous demander un service. Demandez donc aux 124 autres députés de l’Assemblée nationale (le 125ième a créé la Commission) de se prononcer sur notre initiative de régler le tout par une motion à l’Assemblée nationale. Présentement, ils n’ont jamais été aussi silencieux depuis qu’ils sont à l’écoute de la population. Les votes, M Gabias, les votes! Soyez prudent!

André Drouin

Citoyen de Hérouxville

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Chroniqueurs

Chez nos voisins