Pierre-Olivier Morin Photo, L'HEBDO JOURNAL
Les Estacades divisent lors des deux premiers matchs de la saison
Les Estacades ont fait les trouble-fêtes à Gatineau alors que l’Intrépide procédait à l’inauguration de sa 15e saison dans la ligue Midget AAA.
Poursuivant sur leur momentum des cérémonies d’ouverture, l’Intrépide s’est inscrit au pointage dès la 12e seconde de la première période. Les Estacades ont mis plusieurs minutes pour trouver leur rythme. La première période s’est terminée au compte de 1-0.
En 2e période, Gatineau a eu le temps d’inscrire un 2e but avant que Mikaël Bournival des Estacades noircir la feuille de pointage. Les Estacades ont écopé de plusieurs punitions en 2e période et l’Intrépide a été opportuniste. Après cette 2e période, notre adversaire menait 3-1.
Sûrement fouettés par l'entraîneur Gilles Bouchard, les Estacades ont connu un sursaut d’énergie en 3e en marquant deux buts qui ont été l’œuvre de Pierre-Alexandre Ouellet et Olivier Roy. Ces deux buts ont forcé les deux équipes à se diriger en prolongation, car la 3e période s’est terminé 3-3.
Pierre-Olivier Morin a permis aux Estacades de se sauver avec la victoire à leur premier match de la saison. Les jeunes de Bouchard ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l’arrière.
Partie de vendredi
Une importante foule s'est déplacée à l'aréna Baribeau de Gatineau pour ce
deuxième duel en autant de soir qui opposait l’Intrépide de Gatineau aux Estacades de Trois-Rivières.
La première période fut sous le thème de l'intensité. De bonnes mises en
échec ont été distribuées de la part des 2 équipes. Les Estacades écopèrent
de 3 punitions mais les joueurs de l’Intrépide ne purent en profiter. Les 2 équipes
retournèrent au vestiaire avec une égalité de 0 à 0.
Au second engagement, Louis-Marc Aubry compléta une manoeuvre bien
orchestrée par Alex Poirier pour inscrire le premier but de la rencontre. Par
la suite, malgré quelques bons arrêts de la part de Claude Jr. Racine, l’Intrépide s'inscrit 2 fois à la marque. Au son de la sirène l’Intrépide avait une avance de 2 à 1 et tout laissait
place à une bonne 3e période.
C'est devant cette même foule partisane que les 2 équipes entrèrent sur la
surface glacée en 3e période. Les unités spéciales furent utilisées à profusion en 3e période parce que les 2 équipes allaient fréquenter le banc de punition à quelques reprises. Un lancer de punition fut accordé à l’Intrépide mais sans succès. Peu après Louis-Marc Aubry nivela la marque pour son 2e filet de la rencontre. L’Intrépide marqua en avantage numérique et du même coup l’équipe adverse inscrit le but gagnant pour
mener l'Intrépide à une victoire de 3 à 2.