Sections

Préposés aux bénéficiaires: le RAC donne des résultats prometteurs


Publié le 9 août 2017

Le programme de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) afin de favoriser la diplomation de plus de préposés aux bénéficiaires a permis l’embauche de 16 candidats.

©(Photo gracieuseté)

À peine six semaines après son lancement, le programme de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) afin de favoriser la diplomation de plus de préposés aux bénéficiaires a permis l’embauche de 16 candidats.

Un succès assure le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) qui s’était donné comme objectif de trouver un emploi à 30 personnes pour la première année de ce programme.

«Honnêtement, ces premiers résultats dépassent nos attentes. Après quelques semaines seulement, plus de la moitié de la cible est atteinte. C’est très encourageant pour une nouvelle initiative de ce genre», affirme monsieur Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Rappelons que ce programme s’adresse aux personnes qui possèdent de l’expérience pertinente en soins d’assistance, sans détenir le diplôme de préposé aux bénéficiaires.

Le programme RAC du CIUSSS MCQ offre

· Toute la formation manquante en peu de temps, avec le soutien nécessaire pour l’obtention du diplôme professionnel et avoir le titre de préposé aux bénéficiaires;

· Un travail durant la formation;

- La formation complémentaire financée à 100% par le CIUSSS MCQ;

· Un emploi garanti de préposé aux bénéficiaires lorsque le diplôme est obtenu.

Ce programme est offert partout en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action visant à augmenter le nombre de préposés aux bénéficiaires, valoriser leur profession et ainsi améliorer la qualité de soins offerts à la population.

Depuis le lancement de ce programme créatif et novateur, tout près de 50 candidatures éligibles ont été enregistrées.  

Vous trouverez toutes les informations concernant les modalités d’inscription sur le site Internet du CIUSSS MCQ, à l’adresse www.ciusssmcq.ca/carrieres.