Sections

Dix étudiants en podiatrie de l’UQTR en mission humanitaire au Vietnam


Publié le 31 juillet 2017

Thanh Liem Nguyen

©(Photo gracieuseté)

Dix étudiants de quatrième année du programme de doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), participeront à une mission humanitaire au Vietnam, du 5 au 25 août prochain.

Sous la supervision de Thanh Liem Nguyen, docteur en podiatrie et diplômé de l’UQTR, cette mission est organisée par l’Association des podiatres sans frontières, organisme fondé en 2012 par Thanh Liem Nguyen ayant pour mission d’offrir bénévolement son expertise médicale aux gens vivant dans des pays en voie de développement n’ayant pas les ressources humaines et médicales nécessaires pour traiter les affections des pieds.

La mission de cette année au Vietnam permettra pour une première fois aux futurs podiatres formés à l’UQTR de vivre un externat universitaire crédité. Les finissants interviendront auprès de différentes clientèles n’ayant pas accès à ce type de soins, notamment des enfants, des travailleurs agricoles et des personnes âgées vivant en région éloignée.

Pour M. Nguyen, cette mission est d’autant plus valorisante puisqu’il interviendra dans son village natal. Il avait 14 ans quand sa famille s’est installée au Québec pour fuir la misère de l’après-guerre.

Rappelons que le programme de doctorat de premier cycle en médecine podiatrique offert à l’UQTR est une exclusivité dans le réseau universitaire canadien.