Sections

Un nouveau service de location de vélos au centre-ville


Publié le 12 juillet 2017

TROIS-RIVIÈRES. Les Trifluviens et les touristes de passage au centre-ville pourront dès maintenant louer un vélo neuf pour explorer les pistes cyclables de Trois-Rivières. Il s’agit d’une initiative de l’entreprise d’économie sociale du secteur Cap-de-la-Madeleine, les Vélos de quartiers. 

Ce service, sous forme de projet-pilote, sera disponible pour la population trifluvienne, ainsi que pour les touristes du 12 juillet au 27 août, à raison du mercredi au dimanche de 11 h à 20 h.

Pour cette phase 1 du projet, une flotte de 12 vélos sera mise à la disposition des personnes intéressées. Le point de location sera situé au 500, rue du Fleuve – pavillon de services du Parc portuaire de la Ville de Trois-Rivières.

Les utilisateurs du service devront débourser 5 $ pour 2 heures de location et 10 $ pour plus de 2 heures (jusqu’à un maximum de 8 heures). Afin de faciliter la location, tous les modes de paiement seront acceptés.

« Nous sommes fiers d’appuyer financièrement ce projet via le Fonds de développement des territoires. Ce fonds vise à soutenir des initiatives structurantes qui engendrent des retombées positives sur la qualité de vie de nos citoyens. La location de vélos est sans aucun doute un bel ajout à Trois-Rivières que les citoyens et visiteurs prendront plaisir à adopter! » a souligné la commissaire industrielle chez IDE Trois-Rivières, Mylène Cloutier.

En plus de pratiquer le vélo, les personnes qui utiliseront le service pourront découvrir ou redécouvrir Trois-Rivières. En effet, plusieurs trajets thématiques tels que, la Route des Arts et la Route des Parcs, seront mis à la disposition des utilisateurs. Pour les personnes qui auront leur propre vélo, un atelier de dépannage sera accessible, à faible coût, pour des réparations mineures.