Sections

Une nouvelle division pour Acra Trois-Rivières


Publié le 19 mai 2017

Sur la photo, le vice-président d’Acra Dominique Maillette, le président d’Acra Steve St-Germain, l’actionnaire propriétaire des Cabanons Fontaine Mathieu Fontaine, le conseiller du district des Vieilles-Forges Jeannot Lemieux ainsi que le conseiller de Sainte-Marthe Daniel Cournoyer.

©Photo TC Media - Marianne Côté

TROIS-RIVIÈRES. Après la construction et la rénovation, Acra a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc. Depuis peu, l’entreprise bien de chez nous fait aussi dans la vente. Elle prévoit ainsi créer quatre nouveaux emplois dans la région.

C’est dans la salle de montre, au 1870, rue Charbonneau, que les dirigeants en ont fait l’annonce, mercredi après-midi. L’entreprise devient distributrice autorisée des garages et des cabanons Fontaine, une compagnie établie depuis plus d’une quarantaine d’années Québec.

Depuis 2016, Acra détient l’exclusivité pour l’installation de ces cabanons non seulement pour la région de la Mauricie, mais aussi pour Lanaudière et le Centre-du-Québec. Bien de « l’huile de bras » plus tard et une jeune entreprise en bonne santé, une nouvelle entente a été scellée avec la famille Fontaine. Désormais, l’entreprise trifluvienne fera aussi la vente de leurs produits.

« C’est un bel ajout aux services que nous offrons et la demande est très présente », a affirmé Steve St-Germain, le président d’Acra.

De son côté, le conseiller municipal Daniel Cournoyer évoque même « un boom domiciliaire » dans le secteur. « Vous avez choisi un excellent endroit pour vous installer », a-t-il renchéri.

Dès le départ, cette annonce permet de consolider deux emplois en plus d’en créer deux autres. Les propriétaires évaluent que l’équipe pourrait s’agrandir encore jusqu’à six employés à moyen terme.