De la planche à neige en ville… au-dessus de la côte Plouffe


Publié le 17 mars 2017

Frank Bourgeois, finaliste du concours Real Snow 2017 des X Games, s'est filmé en planche à neige dans la Ville de Trois-RIvières.

©Photo gracieuseté - Capture d'écran

VIDÉO. Pour le Real Snow 2017, un concours qui regroupe les meilleures vidéos de planchistes en milieu urbain, le casse-cou trifluvien Frank Bourgeois n'a pas lésiné sur les moyens pour épater le jury. Il a entrepris rien de moins que la grande envolée au-dessus de la côte Plouffe.

Comme s’il n’y avait rien de plus facile, on le voit ensuite effectuer un atterrissage réussi dans le stationnement du restaurant Stratos Pizzeria, juste en bas. Dans sa nouvelle vidéo, le « rider » poursuit son chemin en dévalant les rues trifluviennes, réalisant au passage une série impressionnante d’acrobaties.

Le Trifluvien de 26 ans se trouve actuellement en lice avec cinq autres adeptes de sports extrêmes, provenant des quatre coins de la planète, pour remporter les grands honneurs du concours organisé par les X Games. Et Bourgeois est un sérieux prétendant pour l’or ! Il y a tout juste un an, il avait raflé la deuxième place lors du même évènement en plus de remporter le vote du public.

Le public a jusqu’au 26 mars afin de voter pour l’un des six finalistes, dont Frank Bourgeois. Il est possible de visionner les courts métrages sur le site internet des X Games.