CrossFit: Keranna et SYN3RGY Performance s'associent

Jonathan Cossette jonathan.cossette@tc.tc
Publié le 29 octobre 2014

PARTENARIAT. L'Institut secondaire Keranna est fier de se prévaloir d'une valeur ajoutée en matière de conditionnement physique puisqu'il s'est associé avec SYN3RGY Performance de Trois-Rivières pour un pacte de trois ans. Le CrossFit sera au rendez-vous!

Voilà une annonce dont était fière la directrice générale de l'Institut secondaire Keranna, Julie L'Heureux.

«L'ajout du CrossFit à l'offre de nos services se fera en trois volets. Premièrement, par l'entremise d'une expérimentation dans plusieurs des cours du département d'éducation physique. Deuxièmement, par des activités intra-muros afin de faire découvrir le sport sur l'heure du dîner rejoignant donc nos 650 élèves, ainsi que des exercices supervisés après la classe. Troisièmement, on compte en faire l'intégration au processus d'entraînement déjà en place pour chacune de nos 17 équipes sportives d'hiver.»

«Il ne faut pas écarter la possibilité que le CrossFit devienne un sport parascolaire et on l'espère. Près de la moitié de nos élèves pratiquent le sport parascolaire. Dès l'an deux, on espère que le projet pilote sera établi sur une équipe de compétition même s'il n'y a pas de réseau interscolaire de CrossFit qui existe à ce jour», ajoute-t-elle.

Permettant un entraînement constant et adapté, la pratique du CrossFit contribue à un meilleur maintien, diminue les blessures reliées au sport et augmente les performances tant sportives que sur le plan académique.

Le président de SYN3RGY Performance, Dan Laforest, était également très heureux de ce partenariat.

«Le CrossFit vient amener un ''plus'' à leur préparation physique et permet de repousser ses limites. C'est une discipline difficile, mais bien apprise, c'est un avantage énorme. Si on réussit à leur faire aimer le sport, on aura réussi notre mission.»

Pour le moment, Keranna a installé les équipements de CrossFit à la Salle multifonctionnelle de l'école.

«Notre sport contient quatre disciplines principales notamment l'haltérophilie, la gymnastique et l'entraînement métabolique. Surtout, le CrossFit axe sur l'éducation à l'effort et aux mouvements alors la technique prime avant tout», ajoute Raphaël Gauthier, marchand et vice-président de SYN3RGY Performance de Trois-Rivières.