Sections

Des entreprises de la Mauricie-Rive-Sud en mission à Houston


Publié le 10 octobre 2017

La délégation d’entreprises de la Mauricie et de la Rive-Sud qui s’envolera pour le Breakbulk Americas à Houston.

©Photo gracieuseté - GROUPÉ

ÉCONOMIE. Une délégation de la Mauricie-Rive-Sud s’envolera en direction de Houston, au Texas, pour participer à la plus grande foire professionnelle de transporteurs en Amérique. Sa mission : positionner la région comme une passerelle incontournable en matière de transport intermodal. 

Le regroupement d’entreprises composé du Groupe Bellemare, du Groupe Somavrac, de Transport Chainé, de Logistec d'Arrimage et de l’Administration portuaire de Trois-Rivières quittera pour le Breakbulk Americas du 17 au 19 octobre.

La foire qui réunit plus de 400 exposants et attire près de 8000 visiteurs chaque année sera l’occasion pour la délégation de faire la promotion de la Mauricie-Rive-Sud et de créer de nouveaux liens d’affaires.

L’industrie du transport et de l’entreposage est en pleine effervescence dans la région. En cinq ans, les entreprises de ce secteur ont connu une croissance de 41 % de leur chiffre d’affaires en plus de soutenir la création de 220 nouveaux emplois.

Avec ses accès terrestre, maritime et aérien, la région n’a rien à envier aux grands pôles de transports logistiques comme Vancouver, Halifax, Toronto et Montréal, soutient le président du Groupe Bellemare, Jean-Luc Bellemare. « Nous disposons du même niveau de service », assure-t-il en soulignant l’importance de faire connaître ces atouts à l’échelle mondiale.

Le Groupe Bellemare est présent depuis deux ans déjà au Breakbulk Americas.  Cette participation a permis à la direction de prendre contact avec des entreprises de l’extérieur qui n’avaient aucune idée de ce qui se faisait sur le territoire Mauricien. 

L’activité est une initiative de la Table transport et logistique de GROUPÉ en partenariat avec Innovation et Développement économique Trois-Rivières.