Une nouvelle concession KIA inaugurée à Trois-Rivières


Publié le 17 janvier 2017

Le vice-président et chef de la direction du groupe Le Prix du Gros, Benoît Dusablon en compagnie des hauts dirigeants de KIA Canada, dont le chef de la direction John Yoon.

INAUGURATION. C’est à l’inauguration d’une toute nouvelle concession KIA repensée qu’on a pu assister, mardi soir, sur la rue Réal-Proulx. Le bâtiment aux lignes modernes avec vue sur l’autoroute 40 fait partie d’un immense complexe automobile érigé par le groupe Le Prix du Gros.

La nouvelle concession trifluvienne est la première en Amérique du Nord à être bâtie selon les nouvelles normes avant-gardistes de l’industrie. « C’est tout le design intérieur et l’expérience client qui a été repensée », a souligné le vice-président et chef de la direction du groupe Le Prix du Gros, Benoît Dusablon.

Une petite visite des lieux s’imposait donc ! Outre l’ajout d’un espace d’accueil afin de recevoir les clients, une aire de livraison a également été aménagée à l’intérieur même du bâtiment. Les clients pourront désormais prendre possession de leur véhicule neuf et se familiariser avec le tableau de bord bien au chaud.

Quant au service d’entretien, les dirigeants de KIA n’ont pas manqué de faire remarquer que la capacité avait été doublée. De huit airs de travail, les mécaniciens sont passés à seize. « Cela va nous permettre de répondre à la demande croissante », a indiqué M. Dusablon.

Cet imposant chantier sur lequel une centaine de personnes aura travaillé s’est échelonné sur près d’un an. Il a également permis de consolider une cinquantaine d’emplois. Il n’a toutefois pas été possible de chiffrer la valeur de l’investissement.

Notons qu’un invité de marque était sur place pour l’inauguration officielle : la grande pointure de KIA Canada. En effet, le président et chef de la direction John Yoon s’était déplacé en sol trifluvien pour l’occasion.

Fondé en 2001 par la famille Dusablon, Le Prix du Gros a su se développer à travers les années. Le groupe réunit aujourd’hui 14 marques automobiles sous 21 concessions différentes.