Une caisse pour les 18-30 ans

Desjardins inaugure son centre de services 360d à l'UQTR

Marie-Ève Veillette marie-eve.veillette@tc.tc
Publié le 29 novembre 2016

De gauche à droite: Jean-François Pépin, Directeur Développement de la clientèle jeunesse et 360d, David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières, Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Carole Chevalier, Présidente du Conseil régional Desjardins Mauricie, Éric Lachaîne, Premier vice-président Réseau des caisses et Services aux membres et clients, Mario Lapierre, Vice-président Réseaux complémentaires Mouvement Desjardins, Sylvain Trottier, Directeur principal Développement des affaires Réseaux complémentaires Mouvement Desjardins, Denis Marcoux, vice-président régional Mouvement Desjardins.

©(Photo gracieuseté)

FINANCES. Les étudiants de 18 à 30 ans ont désormais accès à une caisse taillée sur mesure avec le centre de services Desjardins 360d, inauguré mardi à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Basé sur la place d'accueil du pavillon Albert-Tessier, ce tout nouveau centre au look ultra-moderne est équipé d'écrans tactiles qui permettent aux utilisateurs d'avoir accès rapidement à des outils et à des conseils spécialement adaptés à leurs besoins, leurs ambitions et leur profil. Qu'ils aient besoin d'un coup de pouce pour gérer leurs finances au quotidien, comprendre leurs prêts et bourses, planifier un voyage de fin d'études ou préparer leur entrée sur le marché du travail, ils peuvent compter sur trois conseillers pour les guider et pour leur proposer les bonnes solutions parmi les différents produits et services de Desjardins.

«Ça fait 40 ans que Desjardins a pignon sur rue à l'UQTR, rappelle Annie Marsolais, conseillère en communication, Concertation et liaison avec le réseau des caisses – Trois-Rivières. Les lieux ont complètement revampés cet été pour laisser place à un concept convivial et branché, parfaitement adapté à cette clientèle.»

Le nouveau centre est accessible aux étudiants depuis le 29 août dernier. Il est ouvert du lundi au mercredi de 9h à 18h et le jeudi de 9h à 20h.

Fait intéressant à noter: les étudiants membres d'une caisse provenant de l'extérieur de Trois-Rivières peuvent accéder à leur compte et ainsi, avoir accès à des services comme des prêts, sans avoir à retourner dans leur patelin pour en faire la demande. Des conférences et divers ateliers sont également offerts de façon ponctuelle.

Membre Desjardins ou pas, les lieux sont ouverts à tous. Thé et coin détente inclus!